Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Montrer plus clairement le poids de la dette et sa sensibilité aux variations du taux d’interet
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La priorité devrait être de réduire les impôts : le poids de la fiscalité dissuade l’intiative , la part des prélèvements publics dans le PIB est la plus élevée en Europe sans pour autant que les résultats de la France , par exemple en matière scolaire, légitimement l’importance de ces prélèvements. La proposition serait de programmer sur 5 ans une baisse de la part des prélèvements publics dans le PIB pour la stabiliser à la moyenne européenne.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L’impot sur le revenu et l’impot sur les successions .
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L’indemnisa chômage pour adopter un système comparable au système allemand
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La dépendance
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, j’atte En priorité une baisse de la dépense publique , une meilleure gestion de la dépense publique et une optimisation de son allocation.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il me semble qu’il serait opportun de remettre sur le métier le coût de fonctionnement de l’Etat , de la Sécurité Sociale et des collectivités locales , c’est à dire le support administratif de la dépense publique pour se concentrer sur les interventions et l’interface avec le public .
Lire une autre au hasard