Intégralité de la contribution intitulée "Mettre fin à l'injuste "politique de la ville""
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 26 janvier 2019 à Metz .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les former à lire les lois, les former à la philosophie. Bien des citoyens vivent dans l'obscurantisme et sont incapables de s'interroger, de se poser des questions...

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Pour le cas des subventions allouées dans le cadre de "la politique de la ville", il faudrait élargir leur cible. Actuellement, seuls les quartiers où les gens ont de bas revenus dans un périmètre donné en bénéficie. J'ai de bas revenus et habite en HLM mais comme au bout de ma rue vivent des personnes avec des salaires bien supérieurs au SMIC, il n'y a aucune action d'inclusion, aucune action en faveur de la création artistique des habitants pauvres de mon quartier, alors que les habitants des quartiers où il n'y a pas de disparités de revenus (tous pauvres) y ont droit!

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Accorder aux personnes souffrantes et/ou misérables le droit de mourir comme dans "L'endormeuse" de MAUPASSANT.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes