Intégralité de la contribution intitulée "Gestion de la depense"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 janvier 2019 à Versailles .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
avoir un discours simple , égalitaire et visible

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
supprimer tous les excès et les privilèges qui perdurent même après les fins de ""mission"" ou de job Exemple des élus

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
sur le revenus

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
il faut qu'une personne qui travaille gagne plus qu'une personne qui cumul les aides et subventions et faire la chasse aux tricheurs

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les services urgences et d'hospitalisation (passer plusieurs heures au urgence pour être pris en charge ce n'est pas acceptable)

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Vous avez déjà fait la comparaison avec les autres pays dans le monde .Je pense que c'est le job du gouvernement de trouver des solutions

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Attention à ne pas assassiner les retraités car lorsque vous partez en retraite (en tous cas les salariés du privé) votre rémunération est divisée par deux environ , et pourtant il faut aider les enfants et petits enfants car ils ont du mal à boucler leur budget dans le monde dans lequel nous vivons. ""Taper"" sur les retraités c'est limiter la consommation et ne pas oublier que souvent nous avons travailler toute une vie pour avoir la propriété de notre maison et il est inadmissible ce certain considère, de ce fait, que les retraités sont ""riches"" .Ils ont juste de fruit de leurs efforts


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes