Intégralité de la contribution intitulée "Possible"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 janvier 2019 à Nice .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Se servir des médias. Ou par bulletin internet.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Stabiliser une fois pour toute les prelevements obligatoire et arrêter leurs fluctuations en fonction de la politique du président élu.Supprimer l’impot Direct et se servir de la CSG pour toutes les catégories.( fonctionnaires ou non). Libérer le travail pour attirer les entreprises et donc baisser le chômage .pour avoir plus de cotisants aux prélèvements sociaux. Augmenter les seuil car dire qu’a Partir de 2000 Euros de salaire on est riche c’est se moquer du monde compte tenu de la vie chère. Obliger les administrations à équilibrer leurs comptes comme pour les entreprises et condamner les mauvais gestionnaires comme pour les entreprises ou le gérant passe devant un juge en cas de dépôt de bilan.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L’impot direct. Les taxes sur le carburant par exemple.. la CSG au profit d’une hausse de la TVA de 1 ou 2points.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Par les économies de l’etat Et le faire savoir. Réduire tous les avantages des élus.( salaires retraites, voitures etc..). Augmenter la TVA EN DERNIER LIEU.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Oui supprimer l’AME et la CMU .revoir les indemnités au chômeur

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
C’est assez, ce qui nous coûte très cher.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour aucune du fait que nous sommes les plus taxés d’europe. Nous sommes au plafond. Que l’etat Économise et qui arrête les dépenses somptuaires .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les dépenses publiques sont exagérées surtout baisser les avantages des élus et réduire le nombre d’elus à savoir les sénateurs et les députés . Supprimer les millefeuilles qui coûtent très chers.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes