Intégralité de la contribution intitulée "Lutter contre la Fraude"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 janvier 2019 à Perrigny .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
revoir le système de tranches. Trouver un mode de calcul plus juste au plus prêt de la situation de chaque personnes tant au niveau impôts qu'au niveau cotisations

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôt sur le revenu, les cotisations patronales, salariales et les cotisations des travailleurs indépendants.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
lutter contre la fraude

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Ces aides sont nécessaires pas besoin de les baisser et d'empirer la situation des personnes qui en ont besoin! Il faut seulement contrôler avec plus de rigueur leur destination.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Limiter la fraude! Donner les moyen aux organisme de Sécurité Sociale développer un contrôle plus fréquent et plus efficace

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Comment trouver l'impôt juste lorsque l'on voit des membres de gouvernements (entres autres) avec des affaires de détournements d'argents, de comptes bancaires ouverts dans des paradis fiscaux s'en tirent systématiquement. Tout est à revoir, les politiciens doivent être renouvelés.
Concernant les membres du gouvernement, une obligation de résultats devrait exister? Aujourd'hui, dans le monde du travail, si vous ne faites pas correctement votre travail, si vous n'atteignez pas vos objectifs vous ne touchez que votre salaire minimum (pour les commerciaux en l’occurrence) et ou vous êtes licenciés! Dans la politique cela devrait être la même chose. Revoir les salaires du gouvernement à la baisse et prévoir des primes sur objectifs pour les rendre plus efficaces!
Concernant la santé, cela n'a rien à voir avec ces questions beaucoup trop fermées mais il est important aussi de contrôler les cotisations des mutuelles qui n'hésitent pas à doubler voir tripler les cotisations lorsqu'ils savent que le salariés bénéficie d'une aide de la part de son employeur (oui car la mutuelle obligatoire assurée par les employeurs n'existe pas dans tous les domaines, il reste encore des salariés qui sont obligé d'adhérer à une mutuelle alors qu'elle est obligatoire dans les entreprises)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes