Intégralité de la contribution intitulée "Stop au matraquage de la classe moyenne/aisée + Aller chercher l'argent où il est + Responsabilisation des parents"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 janvier 2019 à Clapiers .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde doit contribuer à l'impôt à hauteur de ses moyens. Arrêter de matraquer la classe moyenne/aisée qui paie tout sans aucune aide. Faire payer les grosses entreprises françaises et multinationales et les riches qui paient proportionnellement moins que les PME et les particuliers de la classe moyenne et aisée.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire payer les grosses entreprises et les riches qui pratiquent l'exil fiscal

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes ! Le système d'attribution des aides sociales coûtent trop cher de part la multitude des aides et doit être simplifié :
Mise en place d'une aide unique (du genre "revenu universel") :
- tenant compte des revenus du foyer
- tenant compte du lieu d'habitation
- tenant compte du nombre d'enfants à charge dés le 1er enfant (c'est le 1er enfant qui coûte le plus cher). Aide maximum pour le 1er enfant, aide minorée pour le 2nd, aide encore minorée pour le 3ème. Aucune aide pour les enfants supplémentaires. (On ne doit pas faire d'enfants lorsqu'on a pas les moyens : Il faut responsabiliser les gens)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les hôpitaux... Une honte de voir nos hôpitaux dans cet état et la manière dont on traite le personnel hospitalier qui ont un réel sens du service public.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes