Intégralité de la contribution intitulée "Trop d'impots pas assez de contribuables..."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 janvier 2019 à Bois-Colombes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Je ne suis pas sur mais indiquer avec le releve d'imposition l'usage qu'il sera fait de la somme payee devrait aider... J'y ajouterai la dette individualise par contribuable.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tout le monde paye l'impot sur le revenu.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impot sur le revenu, mais je pense qu'il faut creer un impot unique incluant taxe salariale de la fiche de paie, CSG, impot sur le revenu et le tout a la source... l'impot est surtout devenu ilisible en plus d'etre confiscatoire.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Absolument, caiser judiciaire vierge, non cumul des aides, chasse a la fraude, comportement ireprochable... En Angleterre les parents de delinquants sont expulses de leur HLM

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucun, elle est deja assez genereuse a l'exception peut etre de l'aide aux handicapes

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je suggere d'imposer aux elus les memes regles que pour les salaries du prive, plus de privileges, ils payent leurs depenses et font des notes de frais, plus aucune gratuite, pas de logement de fonction.... la lsite est longue... Le vrai scandale n'est pas le salaire des elus mais leurs avantages...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes