Intégralité de la contribution intitulée "AUGMENTATION DU SMIG"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 janvier 2019 à Saint-Laurent-des-Vignes .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Chaque citoyen devrait participer au paiement de l'impôt sur le revenu, en fonction de ses ressources.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA pour les produits de première nécessité

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Je pense qu'il y a un grand travail de contrôle à faire en ce qui concene les aides sociales.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
J'ai un exemple concret d'une personne qui perçoit une allocation "handicapée" et qui ne l'est pas du tout, qui n'a jamais travaillé et vit dans l'aisance financière. Comment tolère t on de tel abus ?

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il ne s'agit pas des impôts, mais mon idée concerne les dépenses et plus particulièrement le SMIG : je suggère que soit décidé une augmentation du SMIG à 1500€ avec pour contrepartie un retour à la semaine des 39h00.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes