Intégralité de la contribution intitulée "EQUILIBRE BUDGETAIRE CONSTITUTIONNEL"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 janvier 2019 à Draveil .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Chaque action, chaque pan du contrat social sont financés et équilibrés. Chaque prélèvement a une fin.
Pas de fongibilité, plus de budgets qui circulent au gré du temps. Tout le monde se rappelle la vignette automobile et ses desseins ambitieux !

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
L'accumulation des déficits systématiques depuis 40 ans qui a conduit à la dette actuelle de 100% du PIB constitue une menace pour la nation toute entière, un risque de banqueroute si les taux d'intérêt augmentent. A l'instar de certains voisins européens, la France se doit de respecter certains principes de bon père de famille. Et se créer par là même une réserve de crédibilité et une latitude d'actions.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Ce sont les budgets qu'il faut baisser ou mettre à l'équilibre d'abord. 40 ans de politiques budgétaires, sociales suicidaires et clientélistes. Pognon de dingues balancé dans l'océan.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes