S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
l'AAH ne devrait plus dépendre des revenus globaux d'un foyer :
lorsqu'une personne handicapée se met en couple, l'AAH baisse ou est supprimée en fonction du revenu du conjoint. cela rend la personne handicapée dépendante financièrement de son conjoint. Est - ce normal ? non
solution ; permettre le cumul de L'AAH (totalement) de la personne handicapée et du revenu du conjoint.
Lorsqu'une personne handicapée travaille l' l'AAH est supprimée (notamment à plein temps). Mais une personne handicapée qui travaille reste handicapée avec toutes ses difficultés. Ce serait reconnaître ce fait que de permettre le cumul du salaire et de L'AAH. Pourquoi ne pas permettre un taux de cumul même avec un emploi à plein temps.
Le cumul des pensions d'invalidité de la CPAM avec le salaire du conjoint et le salaire de la personne en situation d'invalidité est déjà permis en fonction d'un taux de reconnaissance de l'invalidité. Pourquoi les personnes bénéficiant de l'AAH par la CAF n'ont-elles pas le même droit. En contrepartie on pourrait envisager que dans le cas de cumul(s) et uniquement dans ce cas l'AAH soit déclarable.
Lire une autre au hasard