Intégralité de la contribution intitulée "Seuil de richesse (pas un nouvel ISF)"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 janvier 2019 à Rodez .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- Création d’un « seuil de richesse » au-delà duquel le contribuable deviens « contributeur privilégié de la nation » à partir de là, il est soumis à un impôt personnalisé mais surtout le contribuable aura le privilège de choisir où son impôt sera investi (éducation, sécurité, santé… etc.) et pourra même, si il choisit d’investir plus, de pouvoir avoir des bâtiments publics (écoles, hôpitaux) à son nom. ATTENTION ce concept n’est pas, un nouvel « ISF » le taux d’imposition actuel doit être préservé pour ces grandes fortunes. Ce concept a pour but de valoriser le contribuable fortuné, de l’impliquer dans le budget de l’Etat par le privilège de ce choix (qui est illusoire car le ministère de l’économie et des finances devra contrebalancer les recettes fiscales dans les autres budgets) et surtout d’inciter les contribuables très fortunés à investir des sommes de leur plein gré dans certains budgets, notamment l’éducation et la santé.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Établir un impôt à 14 tranches

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Bourses d'entrée dans les universités

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Education


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes