Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer clairement à quoi et à qui servent les impôts. Répartition en pourcentage par exemple.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Arrêter le gaspillage et l'inutile cela éviterait d'augmenter sans cesse les taxes et les impôts.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut plus de tranches d'impositions. Les progressions sont trop brutales.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
OUI il faut imposer des journées de services citoyens pour les personnes qui touchent le chômage. Il n'est pas juste de toucher de l'argent en restant chez soi pendant que d'autres travaillent pour le même salaire. Il y a tant de secteurs qui ont besoin d'aide !
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Pour tout ce qui est "prévention". Il faut aider les gens à rester en bonne santé au lieu de dépenser des sommes énormes pour les soigner. La prévention ce n'est pas le dépistage. La prévention c'est aider les gens à améliorer au maximum leur hygiène de vie et à se protéger au maximum de toutes sortes de pollutions.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun
Lire une autre au hasard