Intégralité de la contribution intitulée "La fiscalité oui l abus NON"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Notre-Dame-de-Commiers .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Offrir une lisibilité aux contribuables à chaque fois que l Etat effectue une dépense et une recette

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Deja...Encourager un peu plus ceux qui veulent travailler et pénaliser ceux qui ne veulent pas où qui veulent percevoir des droits en travaillant peu et en vivant au crochet de la Société
Encourager les personnes qui font DES TRAVAUX PÉNIBLES
Obliger un chômeur à accepter systématiquement un travail même hors de son profil (en imposant un systeme de formation en accéléré aux entreprises intéressées) et si pas ok pénaliser les droits aux indemnites.
Encourager les créations d entreprise en ré étudiant les statuts de ceux qui souhaitent le faire au cas par cas et en apportant des aides car je suis dans ce cas. (mon employeur arrete le 31 12 2019 aucune issue ni juridique ni financière pour m aider à reprendre une partie de l entreprise ). Et proposer une assistance en cas d echec financière !

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
LES CHARGES QUI FONT MOURIR Toutes LES petites ENTREPRISES qui sont autour de moi (et qui ne trouvent pas repreneurs pour les raisons évoquées plus haut)
Puis
Les impots sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Rsa
Indemnites chomage
Subventions des ccass
Caf

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La couverture complémentaire maladie

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La politique environnementale

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
J aimerais que mon.pays diminue son poste de depenses creusé non seulement par les remunerations des hauts fonctionnaires : deputes sénateurs et par leurs effectifs surdimensionnés


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes