Intégralité de la contribution intitulée "réforme fiscale globale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Réalmont .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Suppression de TOUTES les niches fiscales

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
LA TVA, la taxe foncière, la taxe d'habitation

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter les impôts

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes, remise à plat totale.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut supprimer la TVA sur les produits alimentaires BIO et bruts, et augmenter fortement la TVA sur les produits sur les produits transformés non BIO : charcuteries, plats cuisinés, tapisseries, salades en sachets, fruits et légumes pré-tranchés vendus dans des récipients en plastiques, eau en bouteille plastique, soda avec sucre). Il faut supprimer la 1/2 part par enfant sur l'IRPP et la remplacer un montant fixe. (un enfant de riche ne doit pas "rapporter" plus qu'un enfant de pauvre à ses parents. Tous les revenus doivent être fiscalisés y compris les allocations logement, enfants, etc ... et paimeent d'un impôt par 100% des foyers fiscaux avec un impôt beaucoup plus progressif avec des tranches basses et des tranches hautes.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes