Intégralité de la contribution intitulée "Rétablir l'isf"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Roézé-sur-Sarthe .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rétablir l'isf et augmenter le nombre de tranche d'impôt, lutter plus efficacement contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux, harmoniser les politiques fiscales en europe.
Intégrer les oeuvres d'art dans l'isf dans la mesure où l art est maintenant l'objet de spéculations ou de valeur refuge permettant d'échapper à l'impôt.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt n'est pas un problème c'est l'usage qui en est fait. La question essentielle est celle d'une répartition équitable des richesses.
Toutefois il y a un impôt qui doit être modifié, il faut baisser La TVA sur les produits de 1 ère nécessité, et augmenter la tva sur les produits de luxe (caviar, bijoux, yatch, hôtels de luxe et palaces, etc).

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Rétablir l'isf rendre l'impôt plus progressif.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Il faut favoriser l'installation des médecins dans les zones rurales

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Écologie, aide aux pays pauvres, lutte contre la famine. D'une manière générale je suis d'accord pour payer plus d'impôts pour toute action en faveur des plus démunis quelle que soit leur nationalité.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1) Rétablir l'isf et exonérer seulement les sommes réellement investis dans les entreprises qui pratique une politique salariale et sociale humaine. Rėformer le CICE afin de conditionner les aides à des obligations d'embauches ou de maintient dans l'emploi.
2) Réviser le mode de calcul de l'indice des prix à la consommation qui actuellement minimise l'inflation que subissent les produits consommé par les plus démunis.
3) Le travail d'un parlementaire est un travail à temps plein il faut interdire aux parlementaires d'occuper d'autres emplois quels qu'ils soient.
4) Augmenter le SMIC de 10 %, Cette augmentation pourrait être intégralement financée par le retour de l'ISF.
5) Reverser les 5 euros d'APL pour les personnes n'ayant pas bénéficiées de baisse de loyer correspondante.
6) réindexer les petites retraites sur le coût de la vie (retraites inférieures à 1500 euros net)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes