Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
avoir une assiette de l'impot sur le revenu plus large et plus progressive et que les montants même faibles soit perçus, pour que le plus grand nombre les contribuables participe à l'effort, les avis d'imposition devraient faire apparaitre clairement la balance annuel entre ce que l'on paie comme impot et ce que l'on perçoit comme allocation et mettre en évidence la répartition des dépenses budgétaires de l'année et leurs évolutions.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
une refonte globale des impots sur des bases plus claires et plus simples pour plus de transparence et d'équité et que les revenus des taxes ciblées (ex: écologie, radar, stationnement,...) soient dépensées dans les domaines annoncés.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
pour envisager de baisser les impots il serait d'abord judicieux d'avoir des budgets en équilibre
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il est anormal d'avoir une augmentation de revenu brut qui se traduise par une diminution du revenu net. Dans le but d'avoir des allocations plus en concordance avec la situation des allocataires, et qui permettent aux personnes qui reprennent un travail d'avoir un lissage de leur revenu et un intérêt financier pour travailler, je propose que les conditions d'attribution des allocations soient basées sur le revenu mensuel réel allocations comprises sur les mois les plus proches de la demande et que le montant soit calculé de façon dégressive en fonction des revenus sans utiliser de plafond qui entraine des variations brutales et incomprises des revenus net..
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Un logement pour tous, je crois que zéro SDF était un objectif de notre président
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
dans un premier temps, une meilleure et plus efficace répartition des dépenses me semble indispensable
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
faire disparaitre toutes les niches fiscales qui ne profitent qu'à une minorité et ne laisser que celles qui sont d'un intérêt général.
Lire une autre au hasard