Intégralité de la contribution intitulée "BUDGET DE L ETAT FACE A MON BUDGET"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Saint-Melaine-sur-Aubance .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Ce n'est pas l'information dont j'ai le plus besoin mais l'assurance que l'utilisation qui en est faite soit efficace et pas source de gabegie

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La fiscalité doit être adaptée à nos dépenses...et il est urgent de réduire nos dépenses

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun tant que nous sommes en déficit

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes celles qui bout à bout rapporte autant qu'un travail

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Vers les personnes âgées notamment pour accéder aux Ehpads

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Education nationale

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Suppression de la taxe d'habitation pour l'ensemble des français. Et comme disait mon grand-père ne vis qu'avec l'argent que tu gagnes


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes