Intégralité de la contribution intitulée "le ruissellement orienté pour la transition écologique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Châtenoy .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
lors de la transmission des avis taxes foncières, impôts revenus….. indiquer les réalisations d'infrastructures (hôpitaux, collèges…)

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
supprimer toutes les niches et aides fiscales et sociales et créer un revenu universel inéluctable compte tenu des mutations robotiques, informatiques…….. Savoir gérer c'est savoir anticiper et aussi déléguer

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La tva sur les produits de 1ere nécessité mais augmenter le TVA sur les travaux non participatif à la transition écologique

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
TOUT SUPPRIMER ET CREER LE REVENU UNIVERSEL

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je vous propose une solution qui remplie l'exigence de votre cap
Créer l'impôt sur la fortune financière pour récupérer les 4 milliards d'euros perdus en passant de l'ISF à l'IFI.

Proposer sur cet impôt un Crédit d'impôt de 90% utilisable pour les versements effectués sur les 13 fondations crées pour chaque région.

Ces fonds gérés par nos 13 fondations servirons exclusivement à financer des sociétés qui développent des projets liés à la transition écologique sous forme de prêts à taux 0, d'entrée au capital, de primes d'émission...


Ces fondations seront gérées et administrées par un collège réunissant la région concernée, le ministère de la transition écologique les partenaires financiers, les associations écologiques, les syndicats et supervisées par des experts comptables et commissaires aux comptes indépendants.
Les 13 fondations auront la possibilité de rémunérer sous forme de dividendes dont je vous laisse l'encadrement

Ainsi le ruissellement sera efficace, contribuera à la transition écologique, essence même de votre politique et assurera auprès des personnes relevant de cet impôt une légitimité de l'engagement pris pour l'avenir de la planète.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes