Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité alignement européen"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Paris 18e Arrondissement .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
aligner la ficalité en Europe. les différence considérables qui existent d'un état à l'autre génèrent un immense sentiment d'inégalité. Beaucoup plus facile d'accepter l 'ISF par exemple , si on sait que tous les pays sont à la même enseigne, et que, m^me les plus malins n'y échappent pas par des domiciliations abusives. Pour tous , sentiment de solidarité et d'quité entre les peuples

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les impots des entreprises, pour plus de compétitivité, et facteur d'emploi.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Tout le monde devrait payer l'impot , m^me symbolique, même 10 euros par an. Le " sans impots" entretient le sentiment que tout est f-gratuit et dû.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
vraie évaluation à 3 ans , notamment de l'ISF. Plutot que l'isf, rétablir une nouvelle tranche à 50 %
augmenter les seuils pour qu'ils soient acceptables, on y rentre trop vite ( un appartement dans une grande ville et on est dedans ...)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes