Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Page d'accueil sur le site impots gouv. Y lister les postes de dépenses et les montants.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Revoir intégralement les tranches d'impositions et réduire les dépenses sociales et publiques. Aujourd'hui les dépenses sociales et publiques augmentent et le pouvoir d'achat des ACTIFS diminuent. Il y a un réel problème. La tranche moyenne paie par ses IR les largesses de l'état. Réintégrer l'ISF.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu est a revoir intégralement. Augmenter les tranches. Aujourd hui ceux qui ne travaillent pas s'en sortent mieux que ceux qui travaillent. Ils bénéficient de toutes les aides possibles. Que chaque actif imposable ou non soit considéré individuellement comme ils le sont déjà en cotisant dans leur fiche de paie individuellement. La somme dite d'un foyer fiscal ne devrait être considérée que lorsqu'il y a des enfants encore à charge.
Pour faire baisser davantage les impôts sur le revenus en général, payer un impot dès le premier euros touché. Incluant le RSA, la CAF qui augmentent considérablement les revenus (ex. quelqu'un qui touche le RSA + 2 CAF + 1 aide au logement, non imposable, et souvent encore une pension alimentaire touche au final le même revenu qu'un actif, et s'en sort beaucoup mieux et peut accéder à des logements sociaux aux loyers très intéressants, à la CMU et d'autres aides dont je ne connais l'existence; Cette personne s'en tire beaucoup et largement mieux qu'un actif. Toutes ces aides sont des avantages en nature que l'état ne manquerait pas d'imposer pour un actif. Que les étrangers qui n'ont jamais travaillé en france, ne touche pas un centime. Ni de RSA, ni CMU. D'abord travailler puis demander.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
La CAF. que les gens dont les enfants sont placés, ne perçoivent plus les aides. Pourquoi en auraient ils besoins puisque les enfants ne sont plus à leurs charges. Que les foyers fiscaux bénéficiants de bons revenus, se voient supprimés la CAF.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour le moment aucun domaine. Il faudrait avant de parler de ce cela être juste dans la répartition des impositions et des aides.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
créer une taxe imposée à tous les gens possédant des chiens. Obligation de les déclarer par le biais du vétérinaire. Les déjections canines dans les villes et l'incivilité des gens sont absolument inacceptables. Cela permettrait également de réguler la population et éviter les abus et les nuisances sonores dans les copropriétés. Prenez l'exemple allemand. Supprimer drastiquement des avantages des gens du gouvernement retraités ou plus en fonction où la dépense est vraiment exagérée. Pourquoi maintenir leur train de vie d'actif et ne pas maintenir le train de vie de nos retraités ? compensez par cette économie cela vous permettra de maintenir un revenu décent à nos ex actifs. Que les revenus retraites soient calculés de la même manière que les actifs de la fonction publique. Dans ce calcul, faire une moyenne de toutes les années avec les prime.
Lire une autre au hasard