Intégralité de la contribution intitulée "UNE BAISSE DES COTISATIONS CHOMAGE ET SOCIAL SUR LES FEULLES DE PAYE DES TRAVAILLEURS ET AUGMENTATION DES TAXE SUR LE PRODUIT DU CAPITAL"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Loire-Authion .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Nous sommes informer par les médiats mais nous voulons PARTICIPER ET ETRE ACTEUR ET PAS SPECTATEUR D UN MONDE POUR LES GRANDS PATRONS

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Une baisse des cotisations chômage et social sur les feuilles de paye provoquera automatiquement une augmentation des salaires net. L augmentation du smic (car nous ne demandons pas l hômone :prime pour l emploi) nous permetrais d 'être rétribuer correctement à hauteur de notre travail même si en compensation nous travaillons 39 h. On relance l économie française et la compétivité avec et par le travail et pas avec et pour le pouvoir de l argent. Il faut bien dire que les entreprises du capital, soutenu par les politiques ( supression de l ISF fin de l impôt sur l immobilier des grandes fortunes) prefert redistribuer aux actionnaires plutôt que de faire profiter leur salariés. C est pour cela qu il faut qu 'il participe au même titre que les travailleurs à l effort demander par le gouvernement.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il ne faut pas baisser les impôts mais une répartition plus juste des impôts. Le chômage s explique en partit par une exaspérations des Français moyen a voir leur salaire net stagner et même baisser alors que les prix des produits de première necécité ( le gazoil aussi pour ce rendre au boulot car" nous on ne traverse pas la route pour trouver du boulot on traverse la France" ) ne font que monter. Je pense qu'il est important de davantage taxer le revenu du capital ( exoneration fiscal, montage financier à la limite du légal pour ne pas payer d impôts, paradis fisco, siège social à l étranger, multinational amazone, apple …)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Je pense surtout a motiver le retour à l emploi: il n y a pas assez de différence entre le smic et le rsa. Vous sembler donner l hômone avec votre prime pour l emploi alors qu' une revalorisation du smic nous donnerai l envi de travailler.
Quand au allocation familial un enfant cout cher, deux et trois encore plus. Alors après trois les enfants devraient être a la charge des parents. Ceux qui on les moyens financier pour avoir une famille nombreuse le peuvent, les autres se comtente de trois.
Quand au aide au dernier arrivant (surtout les sans papier) elles sont trop longtemps verser car les dossiers trainent énormément et provoque des drames social ( pas de papier, pas de travail, des naissances sur le territoire, des séparations de famille…). Le citoyen a l'impression que vous prévilégier la précarité étrangère par rapport a la précarité national alors que les deux sont a traité. Trop d'associations ( abbé pierre, restos du cœur …) doivent s occuper de tous ses "sans domicile fixe" alors que ce travail reste normalement à votre charge. Accélerer donc les procédures et n'aisité plus a reconduire rapidement en dehors de nos frontières les population arriver illégalement sur notre territoire si il ne peuvent obtenir de visa.
Nous voulons toujours plus d'aide, allocation familial, AAH pour les personnes de handicap, APL pour le logement. Mais je pense que le gouvernement devrais augmenter le SMIC pour que tous les travailleurs puisse vivre dignement et supprimer une grande parti des aides types "primes pour l'emploi". On baisse le RSA mais on verse une compensation aux chômeurs qui s'investissent dans la vie associative ( 10 à 15 h par exemple par semaine). Cela favorise les contacts humain, oblige a respecter un rytme de vie et débouche parfois sur un emploi stable. On verse des bourses au étudiants méritant et oriente les autres dans des branches professionnel ( CAP, BEP, bac Pro, BTS). Les universités croulent sous les étudiants démotivés, futur chômeur en décrochage scolaire. Pourquoi pas une éducation plus "a la carte" mais un peu plus efficace ! Prévilégier les apprentissages dans les écoles, il n'y a pas de honte a faire un métier manuel.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Nous avons beaucoup de chance en France mais la protection sociale s effrite de plus en plus dans le domaine médical. Le déréglement des médicaments, la fermeture des maternités, la longueur des attentes dans les urgences, la fermeture des maternités mettent en danger la vie des concitoyens. Le manque de médecin se fait criant dans les hôpitaux, le nombre de lit supprimer inquiètant. Je suis conscient que les techniques évolues et les soins en ambulatoire sont de plus en plus présent. Mais cela ne régle pas tous.

Les retraites sont aussi dans une situation difficile : de moins en moins d'actif et de plus en plus de retraité ( le babyboom des année 60 - 70 l espérence de vie toujours plus longue). Mais cette population a quotiser autrefois pour leurs parents et méritent a leur tour une retraite daissante. Pourquoi pas un système de répartition dans la retraite qui permet un plafond pour la redistribution. Par exemple une retraite de 1300 à 10 000 euro maximum. On aide les plus pauvres et diminue les "retraites chapeaux" des plus riches ( j 'ai entendu ce matin que l ancien président de Renaud toucherait un million par ans de retraite +++ C'est inconsevable pour un smicard et encore plus pour un retraité a 800 euro.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun comme dans tous les foyers vous avez un budget et vous le respecter. Seul l état peut vivre a crédit et c'est pas normal.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je propose une diminution du nombre de sénateurs et de députés, de leurs salaires et surtout de leurs avantages en nature. Nous devrons prendre exemple sur les pays scandinave. Après tous une consultation par référundum deux fois par en ans pour les grandes oriantations politique serai toute aussi constructive ( pas comme maastritch où vous avez pas respecter les vœux des Français) Je suis ni de gauche ni de droite je suis citoyenne avant tous.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes