Intégralité de la contribution intitulée "Réduire les contributions obligatoires pour viser un taux maxi de 40% de la richesse nationale produite"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à France .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Bof...

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que l'impôt soit payé par tous selon ses possibilités contributives et faire une chasse féroce aux entreprises qui fraudent ou qui font de l'optimisation fiscale pour réduire l'effort des particuliers

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La CSG et revenir à 100% de contribuable à l'impôt sur le revenu. Alternativement donner un revenu universel à tous les citoyens en situation régulière, supprimer toutes les autres aides ou avantages fiscaux et appliquer une flat taxe sur tous les revenus.
Supprimer les taxes écologiques sir les particuliers et notamment la taxe carbone.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Assurer de meilleurs contrôles et sanctionner fortement les fraudeurs

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes. Je propose une aide unique non affectée placée sous la responsabilité du bénéficiaire. Je propose de changer l'appellation d'aide sociale en bénéficiaire de la solidarité nationale pour bien faire apparaître qu'il existe d'autres citoyens qui financent ces aides par l'impôt. Enfin je propose dans ces conditions qu'il n'y ait plus de tarifs publics sociaux et que chacun paye ce qu'il consomme selon le même barème ( qui peut tenir compte du nombre de personnes dans une famille par exemple, mas sans conditions de ressources)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucun. On dépense trop. Il faut responsabiliser les gens et arrêter ce système d'assistance affecté qui est ruineux et peu efficace.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun. Il faut réduire les impôts et arrêter la facilité et le laxisme qui consiste à augmenter les contributions obligatoires des qu'un problème devient difficile.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
On doit se fixer l'objectif sous deux ans de réduire à moins de 40% le taux de contribution obligatoire prélevé sur la richesse produite. Cela suppose de balayer toutes les dépenses, de vendre des biens nationaux pour réduire la dette, d'améliorer le contrôle et de renforcer les sanctions des gros fraudeurs, de taxer les groupes internationaux à l'identique des PME en fonction de leur chiffre d'affaires en France et du bénéfice consolidé.
Accepter de façon transitoire de dépasser les 3 % de déficit


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes