Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Elle a besoin d un serieux nettoyage! efficacité, simplification, rapidité!
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
celles qqui impactent directement ces dernières mais en concervant une unité nationale
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Le problème des démarches sur internet c'est qu'on isole alors une frange de la population qui n'a pas les moyens d'y accéder (pas de moyens financiers ou pas les capacités ou la volonté de se servir d'internet)
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
j'emets des réserve sur la polyvalence: est on réellement efficient quand on est polyvalent?
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
La déclaration informatisée des impots. Simulation retraite en ligne
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La sécurité sociale et ces multiples dossiers à remplir! ne peut on pas envisager des dossiers individuels nationaux qui seraient accessible à la fois pour les imp^ts, la cpam, etc etc
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
personnellement non mais j'ai un frère handicapé avec un taux d'invalidité à 98% depuis plus de 10 ans et toutes années il faut refaire son dossier cpam, tous les 5 ans un dossier pour ses allocations adultes handicapé etc etc l'évolution à son stade semble relever du miracle alors simplifions toutes ces démarches
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Un pouvoir décisionnaire
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Oui les textes de lois doivent être plus concis et clairs pour que les professionnels de terrain puissent s'y référer sans doute possible dans l'application. EX : mon frère placé dans une maison d'accueil spécialisée a un nombre de jour maximum par an de sorties autorisées. Celui ci diffère d'un département à l'autre, logique?
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
simplifier au maximum
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
changement d'adresse pour envoi formulaires remboursement SS
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Simplifier au maximum les démarches, éviter les dossiers redondants (fichier unique) , former du personnel spécifiquement afin d'avoir comme interlocuteurs des gens qui connaissent leur travail et un personnel unique qui suit le dossier,il y a déjà eu des changements, continuons
Lire une autre au hasard