Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Statistiques annuelles sous forme visuelle (courbes et diagrammes) avec tendance d'année en année, par grand thèmes, au niveau national, régional et local
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
tout citoyen doit payer un impôt selon son revenu. Il est INSUPPORTABLE qu'environ 55% des français ne payent pas d'impôt sur le revenu, cela les déresponsabilise et depuis 40 ans ils votent pour les politiques les plus dépensiers en se moquant pas mal de la dette que les autres français devront rembourser.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tous en proportion de la baisse des dépenses publiques imposée par des audits suivis d'actions de réorganisation en vue d'optimisation (meilleur service pour moins cher)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Audits généralisés et opérations de compressions des coûts, pour obtenir un meilleur service à dépense égale.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
l'aide aux personnes n'ayant pas cotisé doit être réduite et limitée dans le temps
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Notre protection sociale est une des plus complètes au monde. Il faut l'optimiser pour diminuer les gaspillages et les fraudes pour la maintenir.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun. Il y a assez d'impôts prélevés, il faut en optimiser l'utilisation et réorganiser l'état et les collectivités régionales. IL FAUT BAISSER LA DÉPENSE PUBLIQUE, ARRÊTER DE CRÉER DES IMPÔTS, REMBOURSER LA DETTE ET BAISSER LES IMPÔTS.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'action de l'état et des collectivités locales doit être auditée par des structures indépendantes du pouvoir politique disposant d'un droit d'intervention et de réorganisation afin d'en optimiser le fonctionnement et chasser les gaspillages et abus de toutes sortes. Une entreprise privée qui vit au-dessus de ses moyens dépose le bilan, une structure étatique ou régionale peut le faire sans problème : elle augmente les impôts! Cela doit cesser. Il faut limiter l'action de l'état au régalien et privatiser le reste avec des contrats stricts revus régulièrement et mis en concurrence pour éviter les abus. Une cour des comptes très étoffée, élue au suffrage universel direct, dotée de moyens important ET DE POUVOIR D'INTERVENTION devrait contrôler tout cela. Il est désespérant de constater que tous nos gouvernements depuis près de 50 ans se sont ingéniés à endetter les générations futures. Il faut que cela cesse.
Lire une autre au hasard