Intégralité de la contribution intitulée "Plus de justice fiscale. Pensez a la classe moyenne qui paye une blinde en impôts alors qu'ils ont un salaire moyen. Ils sont trop riches pour avoir des aides et trop pauvres pour être riches. La classe moyenne est une vache à lait. Stop, ça suffit"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Escragnolles .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un bulletin trimestriel en toute transparence sur le site impôts.gouv.fr chiffrant les dépenses de l'état. Faire un référendum sur nos priorités pour les dépenses de nos impôts qui est avant tout notre argent. C'est la moindre des choses. Y en a marre qu'il y en est qui se gavent, d'autres qui touchent sans mérite et ceux qui doivent avoir et qui n'ont rien.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Chaque salaire doit être soumis à l'impôt sur le revenu. Dès que l'on travaille, on doit payer des impôts à hauteur de ses revenus. C'est pas normal que seulement 47% payent des impôts. La classe moyenne est asphyxiée. Les revenus plus bas payent un peu, les gros riches payent plus et les classes moyennes doivent payer moins. Ce serait normal.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu pour les classes moyenne. Tva sur produits de première nécessité (nourriture).Suppression de la taxe d'habitation pour tout le monde. Les classes moyennes sont encore les vaches à lait, vous nous pourrissez la vie. La taxe audio Visuelle. Les programmes tv sont abrutissants, les pubs qui nous prennent pour des idiots à longueur de journée. Stop à tout ca.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Contrôler les cas qui profitent du système et qui préfèrent rester chez eux. Arrêter de donner aux étrangers de manière aveugle. Aider ceux qui veulent s'en sortir. Stop à l'assistanat aveugle. Priorité au travail. Si les gens bossent, ils cotisent, payent des impôts, consomment, touchent plus d'aide, ainsi l'état rentre de l'argent et ainsi peut aider les réels infortunés et nos retraités modestes.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Priorité aux français. Stop à l'immigration, on n'est plus en mesure de les recevoir même si decathlon vend plus de tentes. Faut s'occuper de nos compatriotes, nos sans abris. L'assistanat aveugle n'amène rien mis à part la fainéantise de certains qui la touchent sans contre partie. Contrôle accru. Travail obligatoire dans le domaine de l'assistance à personne ou collectivités quant ils vivent de la caf et autres prestations. Droits et devoirs. Il faut que tout le monde bossent, chacun en fonction de ses capacités mais faut bosser.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Pour nos compatriotes français qui sont dans le besoin. Soins, habitat, aide pour le retour à l'emploi.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je ne veux pas payer plus d'impôts. J'en paye déjà beaucoup pour un salaire moyen. Repartissez les impôts plus convenablement. Les supers riches peuvent payer plus et les bas salaires peuvent contribuer. Arrêter de nous voler notre pognon. Utilisez notre argent de manière plus rigoureuse et plus ciblée.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Justice face à l'impôt. Soulagez les classes moyennes qui sont au bord du gouffre. Les actionnaires des grandes entreprises doivent arrêter de se gaver. Un salaire fixe sans le dépasser doit leur être imposé. Le reste de l'argent doit être utilisé dans l'investissement, le recrutement, l'augmentation des salaires des employés. Malgré ce que vous dites, je ne pense absolument pas que la réforme de l'isf permet la réinjection d'argent pour le travail. Le CICE doit s'arrêter pour les très grandes entreprises qui en n'ont pas besoin. L'effort budgétaire doit aller dans les PME. Plutôt que parler d'optimisation fiscale, battez vous contre ses riches profiteurs qui font de l'exil fiscal qui nous coute 80 milliards par an. Aller chercher ces 80 milliards c'est mieux que reformer l'isf qui nous coûte 3 milliards de plus, mais là bien sûr il faut du courage. Par contre, c'est plus facile de contrôler les classes moyennes en France pour essayer de leur prendre encore quelques centaines d'euros. C'est honteux.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes