Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Quand on reçoit sa déclaration à remplir on pourrait avoir aussi un récapitulatif de ce qui a été récolté l'année précédente et dire à quoi ça a servi.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde devrait payer des impôts et pas seulement 50% des Français.
Comme les prestations sociales ne sont pas prises en compte pour le calcul des impôts, on arrive à une situation où il vaut mieux être au chômage et percevoir des aides sociales que de travailler, ou des personnes qui ont un salaire un peu au dessus du SMIC qui n'ont droit à aucune aide sociale, mais payent des impôts sur tout, et qui finalement ont moins de pouvoir d'achat que les premières personnes citées.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA car elle touche tout le monde, sans tenir compte des revenus de chacun.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides en fonction du nombre d'enfants : de nos jours, il n'est pas normal d'avoir plus de deux enfants (c'est ce dont on a besoin pour le renouvellement d'une génération). Pourquoi les familles recevraient toujours plus d'enfants. S'ils décident d'en avoir autant, ils doivent pouvoir les assumer financièrement.
La prime de rentrée devrait être donnée sous forme de bons d'achat pour des produits réellement scolaire.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Le remboursement de la dette. Pour qu'il n'y en ait plus et qu'on arrête d'emprunter pour rembourser les intérêts.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je ne comprends pas pourquoi les députés et les sénateurs ont une retraite immédiatement et à vie, en plus de leur autres retraite. Idem pour les ex-ministres et ex-présidents.
Tout cela est beaucoup trop exagéré.
Lire une autre au hasard