Intégralité de la contribution intitulée "Des actes"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 26 janvier 2019 à Sénas .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
tous

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Pollution de l'air taxée vraiment le gros pollueur ou les obliger à filtrer leur rejet (usine pétrochimie). revenir à une consommation locale, on mange ce que l'on produit et on achète ce que l'on ne produit pas. évite tous les échanges commerciaux inutiles. Arrêtons de bétonner les villages ruraux par la loi SRU ne plus laisser ses grands groupes d'HLM construite des bâtiments énergivore mais les obliger à rendre disponible les logements vacants. créer plus d'espace vert , replantons des arbres avec des fleurs mellifères avec rucher. Aider d'avantage les agriculteurs qu'il puissent enfin vivre dignement de leur production.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
plus de saison

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Limitation des déplacements , tri compost, chauffage à granulé ,panneaux auto consommation, chauffe eau thermodynamique, consommation et achat local.Je limite les achats internet, je cuisine , je recycle tout ce que je peux, j'essaie d'utiliser que des produits naturel pour l'entretien du linge et de la maison (savon de Marseille ,vinaigre etc..)

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
plus large choix d'horaires sur les bus et les trains locaux

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
peut importe qui propose

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Aucune chance de se faire entendre quand on ne va pas au parlement pour défendre la France au niveau européen, on voit bien tous les emplois fictifs parlementaire européen.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Limitation des 80 km/heure les voitures automatiques ne sont pas réglées pour le 80km/h et polluent plus à 80km/h.d'autant que c'est pas le rural qui pollue plus , les embouteillages des grandes villes polluent davantage.Favoriser le recyclage des déchets électroniques qui sont riche en matière recyclable, pourquoi ne pas créer une usine de recyclage et d'extraction de matières. limiter encore plus l'utilisation d'emballage super flux.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes