Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
À chaque feuille d'impôt, donner les chiffres complets, précis et détaillés de toutes les dépenses pour lesquelles les impôts seront utilisés.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Réduire les aides aux immigrés illégaux, et aux immigrés légaux récents. Ne plus aider les entreprises qui ne produisent pas en France, ou qui délocalisent. Le salaire des élus devrait être diminué drastiquement : presque aucun élu ne devrait pouvoir vivre uniquement de son salaire d'élu (sauf exception comme le président de la République). Il faut également supprimer ou rendre temporaire toute aide sociale aux immigrés illégaux, et baisser l'aide sociale aux immigrés légaux récents. Le financement de l'Union Européenne, et le remboursement de la dette, doivent être diminués.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides sociales doivent être en priorité accessibles aux Français (soit nés français, soit naturalisés depuis un certain temps) qui travaillent, mais avec de faibles revenus. Ceux qui ne font aucun effort d'insertion, ou les immigrés illégaux, ne devraient pas recevoir d'aide. Il y a des aberrations administratives : les APL, par exemple, ne devraient pas être refusées aux freelance avec un faible revenu. À l'inverse, les personnes ayant un revenu très élevé (à partir de 10.000 euros par mois par exemple) ne devraient pas pouvoir accéder aux mêmes aides sociales qu'une personne au SMIC, comme le remboursement des médicaments.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La protection sociale devrait être prioritaire aux personne des classes pauvres et moyennes en activité professionnelle, qu'elles aient une activités salariée ou libérale. Il faut renforcer l'aide sociale aux personnes exerçant une activité libérale, et ayant de faibles revenus, car leurs revenus sont instables.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La santé
Lire une autre au hasard