Intégralité de la contribution intitulée "trop d'aide sociale n'incite pas à travailler pour ceux qui le peuvent"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Bry-sur-Marne .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
que tout le monde paye des impôts même de façon minime par principe ( je peux en parler puisque je ne paye pas d'impots.)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
personnes retraitées

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
que tout le monde paye un impot

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RSA à faire évoluer / allocations familiales pour personnes aisées à annuler / allocation handicapée à augmenter encore plus

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
handicap / personnes âgées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
handicap /personnes âgées dépendantes

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
évoluer vers les pays nordiques où les élus ont moins d'avantage qu'en France et travaillent tout autant.
le gouvernement doit donner exemple en réformant les dépenses de l'ETAT et des hauts postes dans les ministères pour qui la réalité du terrain est totalement inconnue. Comment prendre des décisions concrètes quand on nage dans l'or de la république?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes