Intégralité de la contribution intitulée "Taxe sur les transactions boursières - Lutte contre la fraude fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Sermoise-sur-Loire .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Savoir qui finance quoi et avec quel argent

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rétablir l'ISF - Mettre en place de nouvelles tranches pour les plus riches - Lutter contre la fraude fiscale par les grandes entreprises - Instauration d'une taxe sur les transactions boursières

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taxes foncière et d'habitation et l'IRPP

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Supprimer le cumul d'allocations diverses - Mise en place d'un service public unique des prestations sociales (pour éviter les dérives)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
en matière d'aide aux plus démunis (sans logement) et aide aux migrants

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Par principe pour aucun, je paye déjà assez comme ça. Il convient de faire payer ceux qui gagnent énormément et qui par le biais des niches fiscales ou autres montages fiscaux d'optimisation fiscale ne payent rien.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Une réelle lutte contre la fraude fiscale qui chaque année représente entre 80 et 120 milliards d'euros. Ce qui suffirait largement pour combler les déficits en tout genre et mettre en place une réelle politique de relance économique par l'augmentation de tous les salaires.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes