Intégralité de la contribution intitulée "supprimer la sur-rémunération des fonctionnaires ou alors sur-rémunéré tous les aides sociales au nom de la justice équitable sociale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à L'Étang-Salé .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
un impôt progressif selon le niveau de patrimoine (et non de salaire(s) seul(s))

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA sur les biens alimentaires normaux (riz, pain, viandes...)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
lutter plus efficacement contre les fraudeurs d'aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Supprimer les aides sociales versés aux étrangers. L'aide sociale à l'enfance qui doit être fortement dégressif selon le nombre d'enfants. Trop de familles profitent encore trop de ces aides sur le dos des enfants. Le 1er enfant=100% des aides, le 2ème=50% d'aides, le 3ème=25% d'aides...

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La sécurité intérieure. Lutte contre les drogues, l'alcool. La création de nouvelles prisons.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La sur-rémunération des fonctionnaires qui font augmenter les prix dans les régions concernées. Sur-rémunération non pas utilisée pour développer l'économie locale (comme le prétendent les sur-rémunérés) car surtout utilisées pour payer des voyages et développer l'économie des pays visités...Surtout que la sur-rémunération se trouve dans les régions où la plus grande masse salariale du secteur privé est en dessous de 1500 euros et les fonctionnaires commencent à 2700 euros nets


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes