Intégralité de la contribution intitulée "Combattre plus fermement la fraude fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Montpellier .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Le gouvernement de Francois Hollande avait réussi a faire régulariser beaucoup de gens qui fraudaient le fisc. Peu de gens s'en sont réjoui, et pourtant j'ai trouvé cette étape très importante contre la fraude fiscale. On parle peu de cette épine dans le pied, et pourtant elle est un grand manque de revenus pour l'état.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Une lutte plus active contre la fraude est nécessaire. Il faudrait également avoir une politique plus ferme contre l'optimisation fiscale, et au moins obtenir plus de transparence sur cette optimisation fiscale, au risque de faire fuir certains investisseurs. La France se doit d'avoir des investisseurs fidèles, et il faut avoir confiance dans l’économie française et son attractivité.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun. Combattre la fraude fiscale peut rapporter gros a l'etat pour un investissement faible.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes