Intégralité de la contribution intitulée "Gardons le nucléaire, attention aux écolobbies!!!!!"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 18 mars 2019 à Paris 6e Arrondissement .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
il faut réduire les émission de CO2, mais dans la mesure de nos ressources pécuniaires. Les lobbies nous ont prôné les éoliennes...qui coûtent un argent dingue à recycler, utilisent de l'essence pour se maintenir hors période venteuse...ont un rendement très faible... Bref un fiasco, comme il en exitent bc. Dans 1000 ans, les déchets nucléaires passés et présents ne seront plus un problème. Ils seront traités facilement. Il faut garder l'utilisation du pétrole pour la chimie, les médicaments... passer à la géothermie (en utilisant les connaissances dans le domaine du forage...

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Varations météo très rapides, plus rapides qu'il y a 50 ans.

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
consommation minimum. Recyclage. Récupération de feuilles de papier...Logistique des ressources calculée au plus juste. Peu de dechets. Peu de pertes en nourriture.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
J'utilise déja le métro...

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
N/A

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Ce qu'elle fait déjà. Elle communique avec ses partenaires... Chaque pays doit trouver la meilleure solution pour lui -même. Pas d'ingérence de la France où que ce soit!

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Trop de naissances dans le monde par rapport aux ressources terrestres donc: Politique internationale. Immigration zéro :La surpopulation détruit les niches écologiques. L'immigration casse le phénotype d'adaptation locale et apporte des maladies, quelque soit l'espèce vivante (voir programme de L3 en biologie). Garder le nucléaire en attendant que les solutions alternatives deviennent abordables. Il faut savoir raison garder. Non à la course folle vers les voitures électriques poussée par les lobbies!!! Soumettre tout ceci au RIC!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes