Intégralité de la contribution intitulée "ce n'est pas une thématique française, mais internationale. les francais sont deja exemplaires en ce domaine par rapport à la quasi totalité du reste du monde. laissez les vivre ! Et depolyez de la diplomatie en chine, en afrique, aux US, au brésil, et mê"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 17 mars 2019 à Annecy .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
le plastique

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
fin du plastique. encourager l'artisanat local et plus propre de la même manière que l'on encourage la consomation alimentaire locale.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
moins de plastic, plus de tri.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Rien

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Rien. c'est la responsabilité de chacun. l'état n'a pas à être inquisiteur en ce domaine.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Que veut dire 'alternative écologique' dans votre question. moins de CO2? moins d'énergie à base d'hydrocarbure? l’électricité essentiellement basée sur le nucléaire et émettant moins de carbone est elle plus écologique? Cette question vise à caricaturer le problème de l'écologie en un débat du bien contre le mal, la porte grande ouverte pour des lobbys très intéressés.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
me donner des journées beaucoup plus longues.

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Je ne veux pas d'alternative, ma voiture me va très bien.

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
la science

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Rien. c'est la responsabilité de chacun. les états n'ont pas à être inquisiteurs en ce domaine. la france pas plus qu'un autre.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
la transition écologique n'est qu'un nouveau moyen de faire payer les contribuables, avec derrière d'énormes intérêts économique qui poussent à ce que ce type de questionnaire un tantinet manipulateur finit dans un débat national.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes