Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Déboisement des forêts, destruction de la bio diversité (chauves-souris, oiseaux migrateurs, rapaces etc...), pollution des terres par coulages de million de tonnes de Beton, de centaines de milliers de ferrailles, de métaux rares rendant les sols infertiles qui ne seront jamais déconstruit après 20 ans de fonctionnement des éoliennes compte tenu du coût qui s’élèverait selon les experts à 400 000 euros par machine. Un désastre pour la santé humaine qui selon le rapport de l’academie médecine dit que les parasites créés par ces éoliennes (bruit, effet stroboscopique, vibrations de fréquences très basses etc..) nuisibles à l’homme, la distance de ces machines doit être au minimum 1500 mètres des habitations (10 fois la hauteur) et non pas de 500 mètres appliquée actuellement. Enfin l’obligation d’activer des centrales au gaz en cas soit de vent faible ou de vent trop fort... Une des solutions les panneaux photovoltaïques ou aéro voltaïques installés dans les entreprises et dans chaque foyer. Pour ce faire et encourager cette action il faut en diminuer considérablement le coût par des aides. Par exemple une réduction d’électricité de 20% coûte 15000 euros, alors qu’il faudrait pour la même somme une réduction de70%.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je fais du tri, j’utilise le maximum de produits bio dégradables.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Dans la mesure du possible, bien sûr.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Lire une autre au hasard