Intégralité de la contribution intitulée "aides au bio : L’Etat doit payer ses dettes aux agriculteurs bio, pour la transition écologique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 17 mars 2019 à Chambaron sur Morge .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
aides au bio : L’Etat doit payer ses dettes aux agriculteurs bio,pour la transition écologique Malgré ses engagements, l’Etat n’a toujours pas versé la totalité des aides promises depuis 2016, mettant ainsi en difficulté des milliers d’agriculteurs bio. Certains agriculteurs ont jusque 30 000 euros de retard de paiement leur causant un grave préjudice financier. Depuis plusieurs années, nous constatons que les politiques publiques négligent voire entravent le développement de l’agriculture biologique. La défaillance de l’Etat est en cause. Il doit maintenant prendre ses responsabilités : trop longtemps, le ministère de l’Agriculture s’est abrité derrière la défaillance de logiciels informatiques pour justifier ces retards inacceptables. L’Etat doit d’urgence mettre en place des mesures pour éviter des faillites et pallier ses propres défaillances. C’est pourquoi les citoyens se mobilisent dès aujourd’hui pour soutenir l’agriculture bio en interpellant les ministres concernés. ps://bioendanger.agirpourlenvironnement.org/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=CApetition_partage__TR__PTITION__Ltat_doit_payer_ses_dettes_aux_agriculteurs_bio_!&utm_medium=email


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes