Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Préservé ces espèces par tous les moyens possibles, en comprennant pourquoi elle disparaissent y remédier. Une espèce veut dire que demain c'est l'homme qui est en danger
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
été plus chaud canicule innondation
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
je tri mes déchets, j'ai un compost depuis plusieurs année je mobilise et fait des actions pour faire comprendre les personnes de mon environnement, je consomme moins inutilement, le zéro déchets, le zéro plastique etc apprendre à ne pas jeter n'importe ou, revenir en arrière pour les bouteille en verre consigné etc la liste est longue
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
prendre les transports en commun, etc et bien la civilité le respect et la simplicité
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
je change déjà mes comportements après des diminutions ou aide sont toujours les bienvenues
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
aide financières
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
il serait bien de remettre la prime au vélo, de promouvoir les voitures hybride gaz/essence de transformé les voiture diesel en véhicule propre avec une essence bio avec de l'huile bio il y a des solutions plus propres que la voiture électrique. Nos centrale électrique on des limites et coutent trop chères. utiliser les éoliennes.
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le vélo, Les transports en commun, Le covoiturage, L'auto partage
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
le covoiturage par le biais du travail ! l'auto partage au sein de sa famille ! transport à la demande pour les entreprises ou toutes réunions ! le vélo oui mais faire des routes pour et apprendre dès le jeunes ages les régles de la route
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
interdir les voitures dans tous les centres villes faire des parkings gratuit de 3 h. Proposer des vélos pour visiter la villes ou y faire ses courses. refaire des routes avec des pistes à vélos. y interdir les motocyclettes qui elles pollues et devrait payés pour leurs pollutions. Interdir au voiture sans permis de rouler sur certainesgrandes routes.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Que les camions et gros véhicules passe par des trains pour leur marchandises, revoir le résseaux pour ceci s'il passe par les routes qu'il paie une taxe, notamment les poids lours étrangers qui passent en france juste pour la traverser ! que les bateaux ne prennent plus la mer avec des déchets dangereux ... Que le prix de l'essence soit fixer au nombres de kilomètres sur l'année ainsi ceux qui roulent plus auront plus de taxes que ceux qui roulent moins. et ceci est valable pour bateaux avions voitures que tous ce qui pollue soit taxer en fonction de notre utilisation. ainsi cela diminuera la pollution et petit à petit les gens iront vers du moins polluant. Le moins polluant n'étant pas l'electricité ! utilisons les éolienne, les panneaux solaire l'isolation etc revoyons les choses plus justement. Roulons avec du carburant bio en développant une agriculture en ce sens. Les voitures diesel et essence tranformons leur essence en du carburant bio écologique. Sachons utiliser l'electrité à bon essiant feront des tramway, favorisons le trains, remettons le TER bien pratique. Et apprennont à apprécier les transport en communs en verbalisant les personnes non respecteuses des autres et aussi de leur environnement des déchets par terre une verbalisation.
Lire une autre au hasard