Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
La pollution plastique
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Interdire tous les plastiques à usage unique. Tendre vers le zéro déchet. Revoir en profondeur nos modes de distribution et consommation.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Chaleur estivale et îlots de chaleur urbains.
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je me déplace à vélo, en train , en covoiturage, je consomme bio dès que je peux. Je pratique l achat en vrac , je m oriente vers le zéro déchet.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
La loi
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Les subventions
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Forcer mon bailleur social à retirer les chauffages dits grille-pains
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Fermer le marché à ceux qui ne respectent pas les règles.
Lire une autre au hasard