Intégralité de la contribution intitulée "Transport en commun local"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 15 mars 2019 à Normanville .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
L'ensemble des problèmes cités, les uns étant liés aux autres

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Prendre en compte l'environnement en priorité dans les réflexions d'aménagement, Avant l'argent et la rentabilité. L'intérêt général est dans la préservation de l'environnement

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Les événements météo catastrophiques plus nombreux La pollution de l'air qui rend malades nos enfants Nous ne pouvons plus mener notre vie l'esprit tranquille, il y a toujours cette inquiétude pour nos enfants et leur avenir. Il y a un gros problème et on ne peut plus l'ignorer

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je prends les transports en commun pour aller au travail : j'ai la chance d'habiter une zone rurale ou le train s'arrête. Malheureusement cet arrêt est en sursis comme beaucoup d'autres. Ce genre de gare devrait être encouragé. Elles peuvent permettre à des gens vivant en campagne d'utiliser un moyen de transport plus propre et plus économique. En l'état actuel même si seulement 15 personnes l'utilisent, ce sont 15 voitures de moins sur la route. Et avec une vraie volonté la fréquentation pourrait être largement développée.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Remettre le piéton et le vélo au Centre dès réflexions. Les zones piétonnes et pistes cyclables ne doivent pas être réservées aux Centre ville. Ils doivent être aménagés aussi pour rallier des hameaux ruraux au villes et villages. Pour encourager les gens à laisser de côté leur véhicule, l'augmentation du prix de l'essence n'est pas la seule solution. Nombreux déplacements sont obligatoires. Avant même d'augmenter le prix de l'essence il faudrait proposer une vraie offre de transport en commun et pas seulement en ville, et à des tarifs très réduits. Soyons encouragés avec une offre de transport suffisante avant d'être puni par le prix des carburants.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
rendre plus attractifs les prix des énergies renouvelables

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Maintenir l'arrêt du train ....

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le vélo

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
La region en charge des transport Le département pour aménager ses routes La commune


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes