Intégralité de la contribution intitulée "PAS DE TRANSITION ÉCOLOGIQUE SANS JUSTICE SOCIALE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 14 mars 2019 à Malakoff .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le covoiturage, L'auto partage, Le vélo, Le transport à la demande

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le dérèglement climatique est de plus en plus visible. Si nous voulons offrir à nos enfants – mais aussi à nous-même – un avenir permettant de couvrir nos besoins vitaux (se nourrir, se déplacer, se chauffer, travailler, etc.), la conversion écologique est urgente. La transition écologique nécessite d’importants changements dans nos modes de consommation, de déplacement et de production, bref, dans nos modes de vie. Pour la CFDT, ces changements doivent être accompagnés par des mesures de justice sociale et doivent se construire avec les citoyens. La transition écologique peut aussi être un moyen de lutter contre les inégalités. Car ce sont les plus modestes qui payent le prix fort du coût de l’énergie et subissent les plus gros dommages en matière de santé. NOS PROPOSITIONS CRÉER DE L’EMPLOI DANS LES TERRITOIRES ACCÉLÉRER LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DU PARC IMMOBILIER CRÉER UN DROIT À LA MOBILITÉ CRÉER UN DROIT À L’ACCOMPAGNEMENT POUR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes