Intégralité de la contribution intitulée "Appliquer des taxes supplémentaires aux pollueurs"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 13 mars 2019 à Montélier .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Tout est important et relie

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Renforcer les normes 9001 et 14001 afin qu' elles protègent vraiment notre environnement. Les entreprises doivent prouver qu' elles font de réels efforts de transition, moins d emballage, matière première recyclée, produit fini recyclable

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Les nuages et odeurs de pollution, les problèmes de santé, la dégradation de la qualité de l eau qui rend malade, la disparition des oiseaux insectes abeilles

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Covoiturage vélo achat de produits bio et écologiques, vacances sans avion, réduction de la consommation de viande, rénovation de l habitat en matériaux écologiques, isolation pour réduire les dépenses d énergie, minimiser les consommations électriques, arrêt des appareil en veille, recyclage des habits et ameublement, achats d occasion, faire soi même au lieu d acheter tout prêt, prendre soin des autres car le mal-être réduit l ouverture à la transition et chacun a sa place dans le changement, trier les déchets, faire du compost, mise en place d un chauffage écologique , investissement financier et humain dans les centrales villageoises qui produisent de l Électricité grâce au photovoltaïque etc

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Plus de transport en commun, mieux équiper les bus et velo pour mélanger différents modes trottinette vélo bus , des navettes dans les villes avec parkings extérieurs, développer le home office (ma société refuse de l appliquer).

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Taxer les produits polluants, j achèterai encore plus de produits écologiques qui deviendraient du coup compétitifs.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Déjà fait. Aides financière crédit impôt nous ont aidées

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Plus de bus avec des tailles adaptées aux horaires de frequentation

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le covoiturage, Le vélo

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Mairie Travail et département

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Montrer l exemple en rayonnant du mieux vivre de ses concitoyens moins stressés. On est bcp moins stressé en home office ou en transport doux.... on est heureux de faire sa part du colibri!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes