Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Mettre en activité les portiques autoroutiers qui nous ont couté cher en faisant payer tous les poids lourds et autobus qui sillonnent la France. Notre territoire étant un lieu de passage, Ensuite, prévoir un crédit d'impôt pour rembourser les entreprises Françaises pour leur rembourser cette taxe de passage (un moyen de ne pas pénaliser les entreprises françaises qui paie déjà suffisamment de taxes) Seuls les transporteurs étrangers doivent réellement payer.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Un comportement citoyen dans la gestion des déchets que je jette. Investir dans des systèmes de chauffage et d'isolation efficaces et écologiques dans la mesure de mes moyens financiers.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Oui , tout çà , mais en milieu rural totalement isolé , difficile de ne pas prendre son véhicule. Développer davantage les transports en commun à fonctionnement écologique en milieu rural.
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Crédit d'impôt ou aide financière intégrale ou partielle (à étudier) et non assujettie aux revenus / Je demande un relèvement significatif des plafonds car il faut penser aux classes moyennes.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Un système ayant fait ses preuves en matière de réductions des rejets dans l'air et des coûts
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Plus de liberté d'action proposées par ces solutions
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
L'état et les collectivités locales
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Des aides Européenne mobilisables pour tous les citoyens européens et non pas des taxes !
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Remettre en place l'ISF et proposer le choix de ne pas le payer si investissement dans les entreprises de développement durable par un crédit d'impôt une fois l'investissement réalisé. Mettre en activité les portiques autoroutiers qui nous ont couté cher en faisant payer tous les poids lourds et autobus qui sillonnent la France. Notre territoire étant un lieu de passage, Ensuite, prévoir un crédit d'impôt pour rembourser les entreprises Françaises pour leur rembourser cette taxe de passage (un moyen de ne pas pénaliser les entreprises françaises qui paie déjà suffisamment de taxes) Seuls les transporteurs étrangers doivent réellement payer. (Donnant donnant et principe d'équité participative citoyenne)
Lire une autre au hasard