Intégralité de la contribution intitulée "Recyclage, defiscalisation et humilité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 10 mars 2019 à Nantes .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Le recyclage généralisé

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Défiscaliser certaines activités au lieu de taxer sans arrêt ce qui devient insupportable. Arrêter les subventions et DEFISCALISER

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Recyclage. Le dérèglement,t climatique est à mon avis une fumisterie, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille rien faire.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Défiscaliser, déductions fiscales.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Déduire de façon importante les charges fiscales pour investir

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Déduction fiscale

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Je suis dans l'industrie et commercial. Aucune solution alternative car mon entreprise est dans une zone d'activité rurale. Les taxes RAZ LE BOL. La solutuion : l'électrique mais c'est actuellement trop cher et il n'y a pas de bornes.

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Arréter les taxes = incitation positive, ce qui va créer de nouvelles entreprises, de nouveaux emplois. CF le succès des zones franches ou du plan de défiscalisation aux USA

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Arrêter de donner des leçon. Ayant vécu à l'étranger les français sont perçu comme arrogants, technocratiques. Etre humble et ce caler sur que qui existe et fonctionne à l'étranger. Tout le monde en sortirait grandit et gagnant. ARRETONS DE DONNER DES LECONS ALORS QU'ON EST A LA TRAINE

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le recyclage est fondamental et pour voyeur d'industries et d'emplois. Favorisons le avec des consignes et de la DEFISCALISATION.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes