Intégralité de la contribution intitulée "fiscalité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Paris 4e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un compte rendu annuel sur la feuille d’impôt

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La fiscalité doit être supportée par tous , pour que chacun se responsabilise.Évidement au prorata des revenus de chacun et non en fonction de tranches injustes pour les classes moyennes.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La redevance télé : impôt injustement payé quand on travail et que l'on ne regarde pas la télé

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Vérifier les dépenses des personnes beneficiant des aidesou mises sous tutelle. Il n'est pas normal de dépenser ce que l'on a pas ( en dehors des produits de premieres necessités) et ensuite d'aller voir les assistantes sociales pour la prise en charge des factures et autres dépenses.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides versées par les CCAS et autres si le citoyen concerné n'est pas responsable dans les prioeités de ses dépenses.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'école, la formation et la santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La formation vers des emplois futurs et non plus des formations pour des emplois amenés a disparaitre ( ex prothésiste dentaire)

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Un recours gracieux pour des situations fiscales injustes . La loi est trop généraliste et ne prend pas en compte les situations particulières liées a certaines professions et impératifs liés à ces fonctions.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes