Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Économies de l'énergie, débranchement systématique des appareils non utilisés, limitation des petits déplacements en voiture, économie de l'eau : utilisation de cuvettes pour lavages des légumes avec récupération pour les toilettes et arrosage des fleurs. Limitation de l'utilisation de l'eau chaude à la toilette. Lave vaisselle utilisé en mode eco à pleine charge... Économies de chauffage en se limitant aux pièces occupées, utilisation de couvertures et edredons dans les chambres non chauffées...
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Je le fais depuis longtemps, pas de petits trajets en voiture sauf pour courses lourdes ou encombrantes. je réduis ma vitesse, pas d'accélération brutale, j'évite les dépassements pour gagner quelques secondes.....
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Mon changement de comportement n'est pas lié à une recherche d'économie financière mais environnementale.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Non existantes dans ma petite ville, j'utilise le vélo pour mes déplacements loisirs par beau temps.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je pense que chacun doit contribuer à l'économie de l'énergie en ne comptant pas sur les décisions et les actes de ses compatriotes, des responsables politiques et des autres nations, mais en se préoccupant de l'avenir de ses descendants à qui nous leggons des dettes monstrueuses ainsi qu'une immense poubelle.
Lire une autre au hasard