Intégralité de la contribution intitulée "Taxer les bâteaux commerciaux et croisière, kérosène des avions, les sites internets de livraison à domicile (amazone....)"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 10 mars 2019 à Saint-Paul-Trois-Châteaux .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Arrêter l'agriculture intensive et l'utilisation des produits phyto sanitaires

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
je n'utilise pas l'eau potable pour arrose du gazon, je ne laisse pas les appareils électriques en veille, conduite économique

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
j'ai déjà un comportement responsable , pas la peine de me taxer pour avoir un comportement responsable. Je pense simplement à mes enfants.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Pourquoi parler toujours de taxe qui vont dans le train royal de l'état. Ne parlez pluss de taxe mais de pédagogie.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Le fioul comme le diesel utilisés avec intelligence et bien entretenu ne polluent pas plus que les batteries électriques des voitures qui font que des régions entières vierges de tout pollution au Portugal sont détruites. ARRETEZ de ne prendre pour des abrutis en focalisant votre réflexion sur le diesel , le fioul. Il faut tout utiliser avec intelligence et modération.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Créer des gares pour tout les villages français avec des TER réguliers. Le jour où il y aura cela, je pourrai laisser mon véhicule au garage.

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Obliger le télétravail et financer la fibre au lieu des ronds points et des dos d'anê.

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
L'état

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
La France est un tout petit pays. Aucune chance d'imposer quoi que ce soit à la Chine, aux USA, au Brésil qui sont les vrais pollueurs au nouveau planétaire. Alors arrêtez de faire chier les salariés et les travailleurs français du privé qui travaillent déjà trop pour remplir les caisses de l'état.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Arrêtez de subventionner les aéroports (avions pollueurs), contrôler les cargo avec fioul lourds ou leur imposer des moteurs électriques à aux aussi. Taxer les sites internet de vente en ligne qui font que les gens se font livrer tous les jours par camions.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes