Intégralité de la contribution intitulée "Réduire les dépenses de l’administration"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Biot .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Transparence totale!

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Réorganisez l’organisation de l’administration en France en reportant le fonctionnement des entreprises privées qui fonctionnent sur la collaboration. Réduisez le nombre de fonctionnaires et formez des fonctionnaires polyvalents et performants (nécessite moins de sécurité de l’emploi). Une fois cela fait, je suis convaincu qu’il sera possible de rendre la fiscalité plus juste et efficace. La fuite d’argent en dépenses administratives est trop importante, trop de gens sont payés à faire les mêmes choses et ce à tous les niveaux des collectivités. Autre point: il faut organiser un impôt à l’échelle internationalle qui me semble indispensable à cette mondialisation déjà bien installée. Bien trop de capitaux publics ont profité aux multinationales.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
NSPP

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
NSPP

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
À vous d’organiser les dépenses de l’Etat à la baisse.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Faites bénéficier d’aides les métiers de la santé et de l’agriculture, gardants étouffés de notre société. Durcissez l’accès aux droits de protection sociales.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes