Intégralité de la contribution intitulée "Stop à l'investissement sur les énergies fossiles"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 6 mars 2019 à Paris 17e Arrondissement .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Tous les points évoqués ci-dessus comment pouvez faire un tri...vous êtes des écolo-sceptiques, l'environnement est UN!

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Respecter les engagements internationaux qui sont minimalistes et faire plus en France en nationalisant notamment TOTAL, arrêt de toutes exploitations fossiles et investissement dans les énergies renouvelable, arrêt du nucléaire et de ses lobbies

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Vents violents, changement des saisons et économie du monde, des citrons d'Argentine sur l'ile de Ré!!!etc....., et comme je voyage je vois les effets démultipliés dans des pays comme l'Inde....nous allons dans le mur et se sont nos politiques qui construisent ce mur, à quand une vrai économie écologique et sociale M.Macron et LREM sont hors jeu, ils voulaient faire droite et gauche....ils gèrent en fait la destruction du monde humain sur un mode libéral qui supprime de plus en plus de liberté. Il y a un vrai manque de volonté et de rupture politique...le libéralisme et le pouvoir des lobbies sont à la manœuvre

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Ne plus être un consommateur servile ( plus d'emballage plastiques), adhérer à des association comme Sea shepherd favoriser l'économie circulaire, ne plus rien acheter qui ne vient pas de l'Europe ( Pas facile)

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Des services de transports publiques accessibles, je les utilise aujourd'hui sur Paris... Chauffage je suis dans ce qui est un eco-quartier...sauf que des entreprises comme Vinci n'ont rien respecté, rien ne fonctionne nous sommes en procès et Vinci rigole aucune contrainte de résultats, ces entreprises vont se placer dans les appels d'offres des jeux olympiques....mensonges, lobby, zéro contrôle des pouvoirs publiques...que devons nous faire... devenir violents comme eux???

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Ce ne sont pas mes comportements qu'il faut changer mais ceux de nos élus ( trop nombreux, dispersés dans les actions dont on ne mesure pas l'efficacité, pas de contrôle par les électeurs et contribuables) Plus beaucoup de contact avec les administrés. Faisons la guerre à la financiarisation du monde, l'argent va à l'argent...arrêt de tous les paradis fiscaux notamment en Europe...un scandale que les politiques ne dénoncent plus et s'en accommodent

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
J'ai déjà essayé de changer, mais le constructeur Vinci a fait n'importe quoi, son intérêt gagner de l'argent, flouer ses clients, bafouer ses engagements...quels recours aucuns?...les politiques font encore confiance , zéro contrôle, zéro Evaluations....le monde de la finance et des assurances ont encore de beaux jours devant eux....sauf si un jour... Mais je suis prêt à vous rencontrer pour faire évoluer le dossier.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
je voudrais rouler à l’électrique, mais impossible ma copro toute neuve est incapable de charger des voitures électriques....merci M. Vinci qui sévit au quartier des Batignolles...un faux éco-quartier.

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le vélo, Les transports en commun

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
La marche à pied, la trottinette

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les pouvoirs publiques pour les transports en commun, le reste je gère sous réserve d'espaces sécurisés, ce qui n'est toujours pas le cas à Paris

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Etre exemplaire sur ses engagements à minima, ce qui n'est pas le cas, ex: arrêt du nucléaire retardé, charbon idem, peu d'engagement sur les énergies renouvelables et la recherche....Un très mauvais exemple et de ce fait donner des leçons est injustifiable....sans parler de l'empreinte plastique que nos ""chers"" sénateurs viennent de retarder... faisons des économie et créons une instance citoyenne en lieu et place du sénat et du CESE ( un recyclage des copains)

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Zéro carbone, Zéro Plastique aucune politique publique et privée non évaluée et/ou taxée sur ces deux critères avant mise en oeuvre, Taxer les mauvais élèves pour faire basculer l'économie ( Eau minérale dans une bouteille de verre 3, 4 fois plus chère qu'une bouteille en plastique...) que font les politiques....


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes