Intégralité de la contribution intitulée "Dire la VDERITE aux habitants de ce pays."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 5 mars 2019 à Jonage .

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Interdire dès aujourd'hui la vente de véhicule diesel neufs. Ainsi, en 20 ans, le diesel disparaitra du pays sans léser personne.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
je ne suis pas propriétaire !

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Pas d'autre solution que ma voiture

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1- La Transition écologique : Constat : Combien de km² de capteurs, de dizaines, de centaines de milliers, de millions d’éoliennes faudrait-il installer pour assurer l’alimentation en électricité de tous les habitants de la France. En effet, la production de l’électricité doit s’adapter en temps réel à la demande car on ne sait pas stocker l’électricité . . . ou si peu. Or les pointes de demande si situent justement au moment ou la production de solaire est inexistante et l’éolien aléatoire. De plus l’avènement des voitures électriques augmentera encore des besoins auxquels on ne pourra déjà pas répondre. Il n’est pas réaliste de laisser croire aux gens que les énergies renouvelables pourront remplacer totalement les énergies que nous utilisons actuellement. S’il est nécessaire d’arrêter les centrales thermique, surtout celles au charbon ,qui sont les plus polluantes, et celle au fuel, pas beaucoup moins polluantes, il apparaît clairement que nous ne pourrons, non seulement nous passer du nucléaire et qu’il faudra même le développer. Faire croire au public qu’on va fermer des centrales et en finir, à terme avec le nucléaire est complètement déraisonnable et même malhonnête. Conctètement : Il faut, dès aujourd’hui, INTERDIRE la vente de diesel neuf en France. Ainsi, en 20 ans, le diesel, et l’insupportable pollution qu’il génère, disparaîtra de nos routes et de nos villes. Bien sur il faudra affronter le lobby de la construction automobile et cela demandera du courage politique. Il faut, rapidement, engager la construction de nouvelles centrales nucléaires en France . . . . et pour cela il faut dire la VÉRITÉ aux geans !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes