Intégralité de la contribution intitulée "sos"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 4 mars 2019 à Lovagny .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
TOUT EST IMPORTANT, tout se tient. S'attaquer aux produits importés, taxer les produits, taxer les camions étrangers qui traversent la France. Taxer carburants des avions, porte containers bateaux de croisière ... qui polluent plus que toutes les voitures du monde au lieu de nous harceler avec nos petites voitures.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Problème de carburant, je vis en campagne.

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
consommation locale, alimentation biologique, covoiturage quand possible, géothermie, économies d'eau (citerne) et d'électricité.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
J'en fais déjà beaucoup, mais je suis écoeurée quand je vois que l'on ne s'attaque pas aux gros pollueurs. Faire payer les pollueurs et non les consommateurs. Pas de possibilité sans voiture.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Transports en commun. Faire revenir dans les villages les services publics , marche arrière sur la loi Notre qui va à l'encontre ; on nous oblige à faire des 10aines de Kms pour tout dossier public à traiter. Inciter les entreprises à investir en campagne, comme en Allemagne (en France on ne sait - ou ne veut- pas faire).

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le covoiturage

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
le Départemet

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Il faudrait déjà qu'elle agisse sur notre pays, ce n'est pas le cas. Balayons notre cour avant de balayer celle des autres.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
NON AU LINKY , scandale du 21e siècle ET A LA 5 G qui va achever de nous détruire médicalement. Interdiction par loi du glyphosate, de toutes les molécules tueuses d'abeilles, du dioxyde de titane partout (aliments ou autres). Interdiction d'épandages toxiques sur les cultures à moins de 100 m des habitations, écoles, rivières … Interdiction d'achat de droit à polluer (CO2). Limiter les emballages, taxer les entreprises à ce sujet. Permettre aux agriculteurs de réutiliser leurs semences, luttant contre Bayer et cie. NON au LYON TURIN, gouffre financier (là, on trouve l'argent). Développer l'hydrogène et l'eau comme carburants, prêts à être industrialisés, et NON aux véhicules électriques qui polluent plus que le gas oïl. Arrêter d'envoyer nos pollutions dans les pays étrangers, traitements de nos déchets de toutes sortes. Arrêter de piller les ressources naturelles des pays étrangers. Cesser les subventions de l'UE à nos agriculteurs et les rémunérer correctement. NON AUX 11 VACCINS obligatoires, uniquement destinés à enrichir leslabos. Faire payer les pollueurs (industriels, agriculteurs …)et non les populations. Interdiction véhicules polluants en ville : trouver une solution pour ceux qui y habitent et ne peuvent changer de Plus de subventions à ceux qui polluent, les Stés pétrolières par exemple, et à tous ceux qui n'apportent rien au pays. Pas de nouvelles centrales EPR. DEGAGER L'ARGENT NECESSAIRE A LA TRANSITION ECOLOGIQUE DEPUIS LES BANQUES, GAFA, LOBBIES ….. DE L'ARGENT, IL Y EN A


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes